Tarte tatin aux endives et maroilles. Tarte tatin aux endives et maroilles. Deux d'entres elles ont par hasard mangé la même chose, cette fameuse tarte tatin aux endives et au maroilles…. Comment préparer une tarte d'endives au maroilles.
Cette tarte tatin d'endives au maroilles est une idée originale. Le goût prononcé du Maroilles associé à celui des endives caramélisées est délicieux. Tarte aux endives et à la vergeoise. You can cook Tarte tatin aux endives et maroilles using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.
Ingredients of Tarte tatin aux endives et maroilles
- Prepare 350 g of farine.
- You need 150 of de beurre + 20 g.
- It's 1 cc of sel (pâte).
- Prepare 8 cl of d’eau (pâte).
- It's 2 CS of sucre brun.
- It's of Endives.
- You need of Tranches de maroilles.
Alors cette tarte tatin d'endives au Maroilles est faites pour vous ! N'ayez pas peur, le maroille est Les endives sont braisées et légèrement caramélisées. Cette touche sucrée et l'association avec le maroille permettent de contrebalancer leur. Découvrez la recette facile de la tarte Tatin aux endives et Chavignol !
Tarte tatin aux endives et maroilles instructions
- Préparer la pâte brisée en mélangeant la farine, le sel et le beurre ramolli coupe en morceaux. Cela donne une sorte de sable. Ajouter l’eau et malaxer jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et élastique..
- Faire fondre le beurre dans la poêle et saupoudrer de sucre, y déposer les endives coupées en 2 et faire revenir de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient colorées..
- Arrdoser d’un petit peu d’eau, couvrir et continuer la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres..
- Déposer les endives dans un plat à tarte et les recouvrir avec les tranches de maroilles..
- Etaler la pâte et recouvrir avec les endives, en rabattant les bords..
- Faire cuire à four chaud à 210 degrés pendant 25 minutes..
Un mariage succulent entre l'acidité des endives et la finesse du Chavignol. Une recette délicieuse de Marmiton pour cuisiner autrement les endives ! La tarte au maroilles, ou flamiche au maroilles, est une spécialité culinaire de Thiérache et de l'Avesnois. L'origine de la tarte au maroilles est inconnue. Elle est aujourd'hui emblématique de la cuisine Ch'ti.