Recipe: Perfect Pâte brisée au curry (pour tarte salée)

Pâte brisée au curry (pour tarte salée). Pour plus de goût, vous pouvez utiliser une huile d'olive ou ajouter de l'origan dans la préparation. Vous pouvez aussi utiliser des farines épicées (curry, tomates.) pour la modifier à volonté. Alors sans plus attendre, voici la recette pour une belle pâte brisée qui vous permettra de réaliser des tartes salées originales !

Pâte brisée au curry (pour tarte salée) Et en tant qu'amatrice de tartes ou quiches, j'ai fait cette recette en suivant mes envies. Je voulais surtout utiliser la pâte de curry doux Patak's reçue récemment dans la Degustabox. On a pu apprécier sa saveur dans les croquettes de poissons indiennes et j'avais hâte de la déguster avec des légumes. You can cook Pâte brisée au curry (pour tarte salée) using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pâte brisée au curry (pour tarte salée)

  1. Prepare 200 g of farine de blé.
  2. You need 110 g of beurre.
  3. Prepare 1 cuillère à soupe of curry.
  4. Prepare 6 cuillères à soupe of d eau.
  5. It's 1 of pincée de sel.

Elle est idéale pour les tartes salées ou les quiches et surtout elle ne contient que très peu de matière grasse. Les pâtes du commerce sont vraiment très riches en beurre, contiennent parfois du sucre (pas utile), beaucoup. Je viens à l'instant de tester votre pâte brisée salée. Vu la simplicité de la recette, je ne pensais pas la rater.

Pâte brisée au curry (pour tarte salée) step by step

  1. Mettre la farine dans un saladier ajouter le curry.
  2. Bien mélanger puis ajouter le sel.
  3. Couper le beurre préalablement ramolli en morceaux l ajouter puis ajouter l eau.
  4. Pétrir jusqu’à obtention d une pâte souple et non collante faire une boule.
  5. Envelopper la boule de papier sulfurisé puis mettre au réfrigérateur pendant 1h c est prêt ! étaler garnir et cuire bon appétit 😋.

J'ai mis énormément de temps pour incorporer le beurre dans le mélange farine + eau + sel. Le beurre a eu du mal à d'intégrer (il restait toujours des morceaux entiers). Résultat : une pâte ultra collante ! Je fais régulièrement de la pâte. La pâte brisée d'Alain Ducasse (la meilleure) La pâte brisée d'Alain Ducasse (la meilleure), réalisez cette recette de pâte brisée maison ultra légère et délicieuse pour tarte salée ou sucrée, très facile et rapide à préparer à la main ou au robot, elle est moins grasse et évidemment bien meilleure que celles qui sont prêtes à l'emploi et qui contiennent des.

LihatTutupKomentar